Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ptite Coiffeuse
1 juillet 2015

De quoi parlent les coiffeuses ?

Aujourd'hui je viens au salon pour me faire faire ma couleur, et la j'entend les coiffeuses parler entre elles ... Mais quelle langue parlent-elles ??? 
6,35 ... 4,45 ...7 ...8,13 ?????? 
Mais que veulent dire ces nombres ? 

Et bien laissez-moi vous expliquer ! 

Tous ces nombres correspondent à des nuances de couleur. Le premier chiffre correspond à la hauteur de ton, c'est à dire la couleur de base de vos cheveux ( du blond platine au noir ). Les deux autres chiffres correspondent aux reflets le pricipal et le secondaire ( rouge, acajou, doré, cendré ... ) 

echelle toncorrespondance_des_reflets

Vous comprendrez donc que si votre coiffeuse vous propose un 4,35 elle vous propose un Chatain doré acajou. Le chatain est la hauteur de ton le doré le reflet principal et l'acajou le reflet secondaire ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
La ptite Coiffeuse
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 10 015
Publicité