Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ptite Coiffeuse
17 janvier 2018

Présentation

Pour comprendre mon blog je vais vous expliquer ma passion la Coiffure ! J-ai-teste-le-maquillage-pour-cheveux-Hairchalk
Cette passion j'ai décidé d'en faire mon métier, 

Et là le début des embrouilles commence ...
Vous connaissez la situation financière en france pour les petits commerces ? 
Oui ? Je recherche donc un ( ou une ) patron pour débuter mon apprentissage en CAP...
Mais la pas possible personne ne recherche faute de budget apprentie... ( ou alors uniquement des BP mouais.. ).

J'ai donc décidé de faire mon CAP en lycée professionnel privé .
J'ai passé mes deux années de CAP au Lycée St Michel St Gabriel de St Laurent sur Sèvre en Vendée. 
Le CAP en poche je postule donc pour un BP ou éventuellement une Mention Complémentaire. 

Tour des salons de la région ( plus de 500 !! et oui !!) et quelques éssais plus tard je me retrouve finalement en mention complémentaire Styliste Visagiste en apprentissage à la Roche sur Yon (encore en Vendée ).  

Après une année en salon et un deuxième diplôme obtenu retour a la recherche d'un patron, ou plutôt d'une patronne ! 
Changement de zone géographique je déménage à Poitiers ! 
L'apprentissage est de retour le BP est décroché dans un petit salon aux alentours de Poitiers ! 
Quelques mois ont passé toujours en apprentissage du BP et motivée plus que jamais !!!! 


Retour sur ma petite vie 2 ans plus tard... Nous sommes maintenant en 2018 (honte à moi je n'ai pas mis à jour le blog depuis longtemps ). 

Le BP en poche, je quitte donc Poitiers pour revenir en Vendée ( on revient toujours aux sources) 🤗😙 Nous nous installons dans le nord Vendée, dans le bocage et pour un bon moment cette fois ! Mon apprentissage terminé je trouve donc un travail ( en 15 jours juste après le déménagement ) c'est vous dire ! Ce fut rapide ! J'ai donc obtenu mon premier CDD ! 

Actuellement je suis toujours dans ce même salon, situé aux Herbiers, j'ai signé mon CDI il y a quelques jours. 

Que de chemin parcouru depuis quelques années et déjà tant de choses de vécues... Mais se n'est que le début !! 💇‍♀️💇‍♂️

Publicité
Publicité
Commentaires
La ptite Coiffeuse
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 10 014
Publicité